Egalité, Fraternité et liberté...

C'est ici que les esprits vont s'échauffer...
zano972
Site Admin

Egalité, Fraternité et liberté...

Message non lu par zano972 »

C'est marrant ces 3 mots - qui ne veuillent rien dire en dehors d'un contexte déterminé, mais qui font plaisir et plaisent à l'oreille :lol: - Vous voulez que nous les reprenions un par un pour voir...

Allez... Prenons l'égalité... Ah ouais? Quelle égalité... Depuis longtemps Darwin a démontré qu'elle n'existait pas - Si tu nais fort et en bonne santé, tu as de très bonnes chances de survivre - Cà parait logiquement normal non ? par rapport à celui qui va naitre avec quelque tare biologique ou autre :o ... Voyons voir maintenant la Fraternité... Ben c'est pas très compliqué ça non plus... Si nous unissons nos forces pour concourir à un but commun, il y a de grandes chances que nous y parvenions... Puisque justement nous faisons preuve de ... FRATERNITE! (qui n'a jamais dit : putain... ces enfoirés de migrants y nous font chier! :lol: ) Bref...passons...

Ah la LIBERTE... Je me sens libre quand je vais choisir le bistrot dans lequel je peux aller me saouler la gueule quand je veux... Ah ouais!... Nom de dieu qu'est ce que je suis libre :D ... Si le bistrot est ouvert encore à 23h10 c'est bien qu'il y a une instance administrative qui a dit: dans tel coin, ce bistrot sera ouvert encore à telle heure. Bref... Je suis libre d'aller dans un environnement dans lequel quelqu'un a décidé que je pourrais m'y rendre à cette heure là... Et si le patron du bistrot n'a pas fermé son truc à l'heure ou la préfecture ne lui a pas imposé - bien entendu pour des prétextes divers genre: prévention et protection des mineurs :lol: Si ça ce n'est pas de la liberté... Qu'est :lol: :D :lol: ce que c'est :D :) :lol:

Bref tu sais quoi moi je te dis: FOUTAGE DE GUEULE ! Et j'attend que tu me démontres le contraire... Sérieux ;)

Bref tout le monde aura compris... J'aimerais vraiment qu'il y ai des esprits/cerveaux ou que sais je qui viennent m'expliquer pourquoi il faut que je me plie à des concepts purement irréalisables... La balle est dans votre camp... :D

Et puis pourquoi pas enfoncer le clou en vous disant que je ne suis:

- Ni raciste,
- ni antiraciste
- Ni sioniste,
- ni antisioniste,
- ni musulnant;
- Ni antimusulmant,
- Ni ecologiste,
- ni antiecologiste,
- Ni démocrate,
- Ni antidémocrate,
- Ni faschiste,
- Ni royaliste,
- Ni quoi que ce soit parce que ça me gonfle de savoir de quoi je ne suis pas :lol: Je veux juste savoir et être de ce qui nous fera avancer et dans quel contexte les choses concrêtes seront appellées à se concrétiser... C'est quand même pas compliqué Messieurs nos super politiques :D :) :lol:

Bref, je sais, je suis une simple merde HUMAINE...

Répondre